dimanche 17 mai 2015

Poser nue, des moments d'exception (10)

L’intimité de ma cuisine qui me servait de refuge du regard de Jean-François était, ici, absente. Le photographe me regardait faire, je me sentais observée dans ma démarche.

L’intimité de la modèle n’existe pas réellement dans la pose nue. Surtout lorsque l’artiste vous attache une attention de tous les instants. Ce qui est très plaisant car vous vous sentez considérée. La considération est une chose essentielle dans la pose nue.

Est-ce un moment d’exception ?
Oui, sans aucun doute. C’est ce que Jean-François appelle un moment « découverte ». 

Ce moment n’existe pas dans ma pratique du naturisme. Lorsque je me dénude dans ma pratique du naturisme je ne fais attention à personne car je ne le fais pas pour confier ma nudité aux autres mais pour m’offrir des moments de bien-être personnel.

Ici, je me déshabille sous le regard attentif d’un artiste à qui je vais confier ma nudité qu’il va analyser, artistiquement exploiter. Ma nudité constitue donc le seul centre d’intérêt de l’artiste.

Ici, au fur et à mesure que vous vous déshabillez, l’artiste prend connaissance de votre nudité. Et ces moments se vivent chaque fois différemment en regard du lieu, de la personnalité de l’artiste, de l’atmosphère ambiante. Et au-delà, cela reste toujours un face à face singulier.


A Paris, même si j’ai ôté ma seule robe calmement, ce moment découverte a été « rapide » puisqu’une fois celle-ci retirée, j’étais totalement nue. Mais, j’ai vécu cet instant différemment dans un autre contexte de pose : le moulage sur corps.

A suivre, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire