Bonjour tout le monde,
Je vous invite à m'accompagner dans ce troisième voyage à Lanzarote.
Comme l'an dernier, nous volons avec la compagnie Ryanair au départ de Charleroi (Belgique), l'aéroport étant à 20 minutes de la maison.
Sur place, nous louons une voiture auprès de la firme "Cabrera Medina", en l'occurrence, une Fiat Punto. Comme vous le voyez, le véhicule est neuf et n'a que 15.000 kilomètres au compteur.
Eh oui, cette fois nous sommes partis au printemps. Le matin, le peignoir est obligatoire pour déjeuner sur la terrasse malgré qu'il fasse entre 15 et 17 degrés à 7 heures du matin.
Cette année, notre but principal est d'aller à la rencontrer des agriculteurs et de voir un autre visage de l'île. Me voici dans un champ entouré de culture et de coquelicots !
Nous découvrons les premiers champs de maïs.
Non, le volcan ne rentre pas en éruption. C'est l'effet de l'évaporation matinale. Comme vous le voyez, les cultures sont réalisées pour certains légumes dans des carrés protégés par des palettes de bois qui servent de coupe vent.
Cultivés dans de la cendre de volcan on trouve de tout comme des pommes de terre (nous vous en montrerons plus tard), les oignons (pour eux aussi)
Ah, courgettes, potirons, ...
Voilà mon champ !
Bienvenue les petits pois.
Et notre première rencontre avec une cultivatrice qui nous accueille tout sourire dehors !
Elle est en train de cueillir des salades.
Avec la joie de nous en offrir une !
Pour nous, c'est merveilleux car au premier jour de notre séjour, cette rencontre présage des moments fantastiques.
A bientôt, pour la suite de notre aventure.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire