Alors, nous allons faire une série de quelques articles sur Skiveren et ses alentours en mettant l’accent sur le tourisme et aussi la possibilité de loger à Skiveren.
Pour le côté pratique du naturisme, nous continuerons nos articles, pas à pas.
Pour se rendre à Skiveren en voiture, c’est très facile. Vous prenez la première autoroute qui remonte vers la Belgique (Mons, Charleroi, Namur, Liège) ou l’Allemagne (Aachen, Cologne, Bremen, Hambourg.) et vous êtes sur la bonne route.
Pour Annick et moi, cela représente 1.200 kilomètres de trajet dont 1.130 kilomètres d’autoroute. Avec les temps de repos, cela fait quelques 12 heures de route.
Il est à remarquer que tant les autoroutes belges, allemandes que danoises sont entièrement gratuites. Donc pas de péage.
Arrivé à la frontière danoise à Padburg, il vous suffit de continuer tout droit en passant par les grandes villes danoises comme Arhus, Alborg pour arriver à Hirstals.
Admirer au passage, tout au long de la remontée du Danemark, ces champs d’éoliennes. Le Danemark a adopté cette énergie verte depuis bien des années !
Il est le pays au monde le plus équipé d'éoliennes , si on compare la puissance installée par habitant. Au Danemark, on compte 500 watts éoliens installés par habitant (contre 5 W/habitant en France).
L’arrêt à Hirstals vaut la peine car il s’agit d’une très jolie petite bourgade côtière. C’est là que commence la longue et large bande de sable qui va s’étendre sur près de 40 kilomètres de long, jusqu’à SKAGEN.
C’est aussi au départ de son port que vous pouvez prendre le ferry vers Kristiansand (Norvège) aux portes des fjords norvégiens.
A partir de Hirstals, vous entrez dans la belle et vaste réserve naturelle du Jutland. De jolies petites routes qui vous mènent jusqu’à Skiveren, à mi-chemin de Skagen.
Où loger ?
A suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire