samedi 9 mars 2019

Vision interdite ? 4


Car le paysage de la nudité féminine à une âme en tant qu'il s'agit d'un être humain et un vécu avec sa nudité. Rien que le visage de la Femme nue peut traduire son émotion de l'être. Selon le moment où je photographie Annick nue, elle peut être joyeuse, triste, taquine, fermée !





















Regardez cette photographie qui représente le premier nu d'Annick. Son visage reflète la tension qu'elle ressent à être photographiée nue, sa position mal assise, mal à l'aise comme pressée d'en finir. Pourtant, à cette époque, Annick vivait déjà nue en son appartement et osait se regarder nue devant sa grande glace et je connaissais sa nudité. Mais là, il y avait une composante en plus : l'appareil photo !
Regardez maintenant celle-ci. Le visage d'Annick, sa démarche montre une femme à l'aise, épanouie,  heureuse, joyeuse d'être photographiée nue sur cette plage, donnant à sa nudité toute sa luminescence !
Donc, l'âme de la nudité est importante à observer , à photographier, à respecter. Elle donne une dimension à la photographie, elle reflète des émotions, une atmosphère, un état d'âme. Qu'il faut savoir reproduire avec dignité.
Et derrière toute personnalité de la nudité, il y a une histoire qu'il ne nous appartient pas de connaître mais de « deviner » en raison de l'âme de la nudité de la personne.
Alors, facile de photographier la personnalité de la nudité ?

A suivre, ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire