mercredi 13 février 2019

« J'aimerais me promener avec elle ».


Commentaire anonyme laissé sur notre article « La clef des champs »
Non, ce n'est pas possible pour une seule et unique raison : nous aimons la totale discrétion sur nos promenades nues, tant dans les champs qu'en forêt. Y donner accès à d'autres naturistes seraient éveiller l'attention d'autrui. Et donc, de prendre des risques inutiles.
C'est, pour rappel, interdit de se promener nu(e) dans les champs ou en forêt.Je suis très attentif sur les lieux où nous pouvons le faire sans faire prendre des risques inutiles au couple mais surtout à Annick. Nous ne sommes pas des nudistes militants mais des naturistes très réservés. Nous pratiquons ce genre de promenade pour notre seul bien-être et non pour indisposer autrui par notre nudité.
Mieux ! Ce serait légal que nous ne changerions pas notre manière d'agir.
La promenade nue dans les champs ou dans la forêt est un moment de relaxation, d'évasion pour notre couple. C'est un moment de ressourcement que nous partageons, à deux, depuis 33 ans. C'est un moment de communion entre nous deux et la nature !
Mais aussi, un moment de complicité car Annick aime s'exprimer lorsqu'elle se promène nue dans la nature et j'aime photographier ces moments particuliers que la présence d'autrui ne permettrait pas.
Ensuite, il y a les lieux choisis, repérés au fil de nos promenades habillées ! Que nous gardons secret ! En donner publicité est le risque de perdre la confidentialité de ces lieux et de nous retrouver en présence d'autres promeneurs nus, ce que nous refusons !
Enfin, il y a la méthode choisie. La promenade nue, ce n'est pas se garer à un endroit, se dévêtir et partir avec un éclaireur habillé à l'avant et un autre à l'arrière. C'est partir légèrement vêtu(e) et dès que l'on est – pratiquement – certain de ne croiser personne, se dévêtir et poursuivre notre promenade.
Mais c'est aussi nous promener normalement, habillé, et soudain, lorsque l'inspiration s'empare d'Annick par rapport à un lieu, elle se dénude et je la photographie, comme sur cette photo datant de 1987.


C'est notre manière d'agir depuis 33 ans qui nous permet de pouvoir le faire sans indisposer qui que ce soit, sans prendre de risque inutile et dommageable.
Nos articles seraient-ils alors une incitation à le faire ? NON ! C'est tout simplement montré que c'est possible de le faire mais moyennant beaucoup de précautions, de discrétion et de respect vis-à-vis d'autrui.
Si c'est pour le faire dans un autre état d'esprit, en groupe, sans se soucier des conséquences en cas de constat de l'infraction, on met en danger le groupe.
Et qui dit associer quelqu'un au couple dans de telles promenades veut dire qu'il faut programmer ces promenades. Les nôtres sont toujours improvisées, tributaires du temps et surtout de l'envie d'Annick d'aller s'aérer nue dans les champs ou dans la forêt !
Et oui, un couple naturiste a aussi son pré gardé qu'il ne veut pas toujours ouvrir aux autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire