samedi 24 janvier 2015

La nudité en questions.

Il est intéressant de constater que chaque fois qu’un non-naturiste nous questionne, ses questions portent presque exclusivement sur la nudité. 

Mais qu’a-t-elle donc de si terrible cette nudité pour susciter tant de questionnement.

Comme si la nudité était la seule raison d’être du naturisme aux yeux des non-naturistes, cette nudité qui interpelle ou qui fâche.

Cette nudité qui, pour Annick et moi, est tellement normale, naturellement vécue au quotidien, qu’elle n’est plus sujette à questionnement de notre part, ni de nos deux filles par ailleurs.

Parce que, cette nudité est saine, librement vécue, jamais imposée à un non-naturiste. Parce que non, nous ne recevons pas nos ami(e)s, naturistes ou non, ou d’autres personnes en étant nus.

Parce qu’un naturiste n’a aucune raison d’imposer sa nudité aux autres parce que, à nouveau, il vit nu pour lui, par pour les autres, encore moins pour indisposer les autres.

Je me souviens de cette jeune journaliste venue interviewer Annick sur sa pratique du naturisme et qui s’est exclamée en la voyant habillée « vous n’êtes pas nue ! » Et plus étonnée encore d’entendre Annick lui répondre « mais non ! Je ne reçois pas les gens en étant nue, cela ne se fait pas ! ».

Le RESPECT est la valeur intrinsèque du naturisme. Le respect de soi mais surtout des autres. Ce respect des autres surtout lorsqu’ils sont non-naturistes passent par un comportement exemplaire qui visent à ne pas les indisposer par notre nudité naturiste.

D’autre part, ce que les non-naturistes ont difficile à comprendre et à admettre, c’est que cette nudité naturiste n’est en rien convoitée et encore moins provocatrice. Et lorsqu’elle est partagée avec d’autres naturistes, à la plage, par exemple, elle n’est présente que pour le bien-être personnel qu’elle apporte et pour rien d’autre. Elle est là pour soi en rien pour les autres.

Tout le reste n’est que fabulation par méconnaissance de la réalité. Ou n’appartient pas au naturisme.
Car il y a d’autres nudités autrement vécues mais qui n’appartiennent pas à la pratique du naturisme, à l’art de vie qu’est le naturisme. Le tout est de ne pas mettre toutes les nudités dans le même panier et de croire alors que certains comportements à connotation sexuelle, vus sur certaines plages dites naturistes appartiennent à la pratique du naturisme alors que ce n’est en rien le cas.


D’où la question mille fois posée : vos proches, votre entourage professionnel ou autre, savent-ils que vous êtes naturiste.

A suivre et bon week-end à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire