vendredi 20 décembre 2013

Faire-part de naissance !

 Bonjour tout le monde,
Oui, il y avait bien longtemps, onze mois en réalité, que je n'avais plus dessiner.

Je m'y suis remise et j'en suis la première heureuse même si l'effort physique est difficile en regard de la grandeur du dessin. Cela tire encore dans mon dos mais, je veux y arriver. Et vous faire vivre, pas à pas, la naissance de ce nouveau pastel.

 Tout commence par dessiner les contours à la sanguine.

Ensuite, entre en jeu le pastel blanc.

 Petit à petit, le visage de ma modèle prend forme.



Le geste est léger car il s'agit de ne pas dépasser car avec le pastel blanc sur fond noir, la moindre erreur est fatale !


 Petit coup de gomme !

Elle commence à prendre forme !

Eh oui, grâce au feu de bois dans ma cuisine, j'ai la chance de pouvoir dessiner nue, ce qui me fait beaucoup de bien. Je me sens plus libre de mes mouvements !

J'affine maintenant mes traits !


Eh oui, mes doigts aussi servent à affiner le dessin.




Petite pause pour évaluer l'état d'avancement et surtout réfléchir à la suite.

Alors, elle vous plait ?


 J'attaque maintenant sa chevelure.





Nouvelle petite pause.

C'est reparti !






Changement de cap !

Le fusain entre en jeu !


Pour donner du relief à la coiffure !

Petit coup de gomme et c'est fini pour aujourd'hui.

Attendez la suite car elle va vous réserver des surprises.

Belle journée,
Bisous,
Annick.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire