dimanche 2 octobre 2011

Hola Fuerteventura (5)

 Bonjour tout le monde,

Nous avons franchi la porte de l’agence de voyage « Les Tilleuls » située dans notre commune de Montigny-le-Tilleul.
L’accueil, dès le départ, fut très chaleureux. L’écoute attentive, la volonté de comprendre notre attente, totale.

Le professionnalisme du personnel de cette agence faisant le reste. Après une bonne demi-heure d’entretien, il était décidé de s’orienter sur un séjour d’une semaine dans le nord et de deux semaines dans le sud.

Les points d’attache seraient Corralejo pour le Nord et son magnifique port de plaisance.


Morro Jable pour le Sud. 


Pour se loger, le choix nous était proposé entre trois formules : pension complète, le fameux All In, la demi-pension et aucun repas.

Pour Annick et moi, ce que nous cherchions, c’était un logement seul. Pour le reste, nous préférions aller à la rencontre de la population locale, découvrir la cuisine locale, pas la cuisine des hôtels.
 


Pour les déplacements sur place, la formule de la location d’une voiture au départ de l’aéroport parut immédiatement la meilleure solution. 

Mais, quelle voiture. L’agence de voyage nous proposa de louer un 4X4 en raison de la nature du terrain sur lequel nous allions voyager : en majorité des pistes.

Heureusement que nous avions étudié en profondeur la documentation sur notre déplacement à Fuerteventura car la réalité est que ces pistes sont, en très grande majorité, accessibles aux véhicules traditionnels. Nous avons donc opté pour une petite voiture. Solution, de loin, la plus économique. 

Quelques jours plus tard, nous recevions une proposition chiffrée de l’organisation logistique de notre déplacement à Fuerteventura.

L’accord était signé.

Il ne nous restait plus qu'à attendre pour aller à la découverte de ses fameuses plages de sable noir. 

Et de savoir si, oui, le naturisme était praticable sur toutes ces plages.

A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire