samedi 12 septembre 2009

Naturisme et nudité. Union obligatoire ? (Partie 21)

Après trois-quarts d’heure de traversée en bateau au départ de Lauwersoog, nous mettons le pied en ce paradis sur terre.




Pas de voiture, seul le chant des oiseaux nous accueille. Sac au dos, nous entreprenons de parcourir l’intérieur de l’île pour rejoindre les plages de sable d’or de la Oosterstrand.
En chemin, nous croisons faisans, lapins et autres animaux en liberté. La nature à l’état pur.






A mes côtés, Annick est radieuse avec son T-shirt largement échancré sur sa poitrine libre et son bas de maillot en V. Le Danemark l’avait manifestement transformée.

Enfin, pour la plus grande joie d’Annick, nous découvrons un charmant creux de dune, loin de toute agitation humaine que nous devinons sur la vaste plage située à une cinquantaine de mètre de nous. Sans attendre, je pose le sac à dos, en extrais les draps de plage que j’étends à même le sable blanc. Avant d’y coucher mon corps, nu.

Sous mes yeux, je vois mon Annick en faire immédiatement de même. Le Danemark, sans conteste, a fait son effet. Et son état d’esprit a nettement évolué. Sa liberté d’être devient définitivement son art de vivre.

La journée s’écoule tranquillement presque sans conversation. Comme à l’accoutumée je suis plongé dans un roman policier, mon Annick absorbant, sans compter, les rayons du soleil. Ce soleil, très généreux, couvre au fil des heures, nos corps d’une sueur qui devient insupportable.

L’ultime solution est de plonger dans la mer du Nord aux eaux fraîches et réparatrices.

A suivre, …

Les photos d'Annick ont été prises par Jean-François en juillet 1988.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire